lundi 17 octobre 2011

3 semaines

Voilà c'est la rentrée, nous avons décidé de ne pas envoyer les filles à l'école, sans savoir comment cela va se passer, on préfère qu'elles restent à la maison.
Thomas et moi on est parti travailler, vaillamment. Comme prévu j'avais beaucoup d'absents, les élèves se plaignent, ils ont faim et ils savent qu'à midi ils n'auront rien à manger. Heureusement, et comme par hasard quelques petits restaurants ont ouvert aux abords du lycée. Pourront-ils nourrir les 1400 élèves du lycée et les 1300 du collège pendant plusieurs jours???
Ce soir nous avons décidé d'aller voir ce que pouvait bien proposer à manger ces fameux petits restaurants et miracle, ils avaient des mabawas et des brochettes de poisson. Nous avons dû attendre une heure d'être servis mais après, les enfants s'en sont mis plein le ventre, vous auriez du voir Mélina elle a avalé 3 ailes de poulets et une brochette de poisson. Au dessert, il y avait même des yaourts. On est rentré dans une autre dimension où les ailes de poulets et les yaourt nature nous font délirer....
Les "livreurs" de ces restos sont en fait des militaires, qui doivent avoir leurs habitudes dans ce brochetti et qui peuvent facilement transporter de la nourriture depuis Grande Terre dans les bateaux de l'armée.  Tout marche comme cela ici.
Enfin ce soir, un vrai repas dans le ventre nous sommes d'attaque pour reprendre le travail, et continuer à soutenir le mouvement mahorais.  C'est sûr c'est plus facile.

La grève continue encore, on ne voit pas le bout du tunnel...

Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire