samedi 15 octobre 2011

19ème jour de galère

Aujourd'hui on est tous dans un état second. Tout est fermé ou marche au ralenti, les gens font des réserves d'essence. Pourquoi ? mystère... on a toujours de l'eau et de l'électricité. Des collègues me disent que les collèges seront fermés lundi. A la radio aucune info. On ne sait plus ce qui se passe.
Les petites boutiques n'ont plus rien, on ne trouve plus que des haricots secs et quelques boites de tomates pelées et des gâteaux au goût douteux. J'ai trouvé  du café soluble à un prix exorbitant. Le marché aux légumes est encore approvisionné. J'ai donc pu acheter tomates, salades, concombre et courgettes. Par contre au port les pêcheurs n'ont plus de glace, alors il faut y être à l'arrivée des bateaux, les poissons partent en 5 minutes, depuis 10 jours nous n'y sommes jamais arrivés à temps.
Il me reste de la farine pour faire du pain, comme je n'ai plus trop de gaz je le cuis dans la machine à pain. J'ai du lait en poudre pour le matin, pour les filles uniquement.
Nous n'avons pas mangé de viande depuis mardi (une petite pensée pour Serge...). J'ai encore mes deux magrets mais je les garde pour le jour où le moral sera au plus bas, lorsque la bouteille de gaz sera totalement vide par exemple. On pourra les cuire au BBQ et imaginer que l'on fait un repas de fête.
Les bananes que l'on a récolté commence à jaunir, comme cela on a le légume (quand elles sont vertes) et le dessert (quand elles sont jaunes). Je crois que si cela dure encore longtemps, une des poules qui traînent dans notre jardin va passer à la casserole d'ici le week-end prochain. Les enfants comprennent bien la situation, ils ne sont pas très exigeants et prennent tout cela de manière très raisonnable. Mélina ne demande plus de petits suisses ni de yaourts depuis longtemps.
Solène a une nouvelle amie (Ingrid) elle a dormi à la maison hier. C'était super !!!

Bisous à tous ceux qui nous suivent.

PS. : pour mettre des commentaires il faut être membre et connecté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire