lundi 10 octobre 2011

14ème jour de grève

Hier je n'ai pas pu poster de message, nous sommes allés à la plage (à pied) à côté de l'aéroport, super début de journée qui nous a fait oublier les privations (qui sont encore minimes) que nous subissons.
En arrivant à la maison cela se gâte, notre compteur électrique (très approximatif) fait des siennes, et fait disjoncter toute la maison. Quand on essaie de la rallumer il y a des étincelles, pas très rassurant. Nous avons donc dîné aux chandelles en angoissant sur le fait que les trois derniers bouts de viande que l'on a dans le congélateur ne vont pas tenir bien longtemps... Les magasins sont toujours fermés on ne trouve plus rien à par des boites de légumes dans les petites épiceries, il n'y a plus de lait, de sardines (les seules protéines qui étaitent encore en vente !!!!), de gâteaux (c'est pas grave on fait du régime), cela fait des jours que l'on a plus de beurre, de yaourts...
Pour nous remonter le moral on va se balader et on tombe sur un mariage ouvert à tous avec des chants et danses traditionnelles. Dans la foule on repère notre voisine mahoraise (très sympathique) et elle nous apprend que dès demain la compagnie de l'eau  va couper l'alimentation. On est donc rentrés précipitamment et à la lueur d'une bougie on a rempli tout ce que notre maison peut contenir (bouteilles, casseroles, baignoire, seaux, glacières...).
Alors je me lève ce matin et je fais un petit bilan :
- nous n'avons plus la possibilité d'acheter à manger
- nous n'avons plus de compteur fiable (Serge l'a bricolé, mais il saute tous les 1/4 d'heure... jusqu'à qu'il flambe totalement je vais continuer à poster, promis). Pour l'électricité de toutes les manières les rumeurs courent qu'elle va être aussi coupée.
- si nous n'avons plus d'électricité nous n'aurons plus de téléphone, ni internet bien sûr
- il y a un risque que l'eau soit coupée
- il ne nous manque plus que de tomber en panne de gaz et ce sera la totale !!! car évidemment cela fait longtemps qu'il n'y a plus de gaz en vente sur Petite Terre et notre bouteille est .... à sec bien sûr !!!

La radio annonce la fin "probable" des négociations à jeudi.... 4 jours !!

Sinon tout va bien !!! On survivra très facilement à tout ça

A bientôt si je peux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire