mercredi 26 octobre 2011

Toujours là...


/404Cette semaine est plutôt perturbante, après quelques jours ou plutôt quelques heures d’accalmie, c'est le retour en force des émeutes. Plus personne ne contrôle rien. Ce Week-end,  c'était "chacun pour soi", tout le monde gère au mieux son approvisionnement, fait des réserves, essaie d'anticiper sur la possibilité d'une aggravation du conflit.


Mayotte - 3.000 emplois menacés dans l indifférence généralePendant ce temps les gamins et des jeunes reconstruisent les barrages, volent, violent, caillassent en Grande terre. Cela devient insupportable. Aucune solution ??? De Sada à Mamoudzou, impossible de passer, il y a des barrages tous les 3 ou 4 km, avec le risque d'être pris à partis par des bandes de casseurs.
Les barges ont cessé de fonctionner de 9 h à 18h.


Sur Petite Terre, il y a du progrès, le lycée a ouvert presque "normalement" lundi, avec la moitié des effectifs, aujourd'hui dès 9 h, le proviseur a demandé à tous les élèves de grande Terre de rentrer chez eux... du n'importe quoi !! que fait on avec la poignée restante ??? de la garderie ???
Pour demain, j'ai décidé de ne pas préparer de cours. A quoi bon ??? Quelle motivation peuvent ils avoir ???
Mme le maire a convoqué TOUTES LES FAMILLES de Pamandzi pour parler du problème le 1er novembre, Belle initiative !!! Nous allons montrer l'exemple à Pamandzi.

En attendant, nous avons de quoi manger, ne vous inquiétez plus pour ça. On va s'en sortir. J'ai même réussi à me passer totalement de la gazinière toute la journée. Vive les grillades !!!

Bonne soirée


Mélina et son nouvel ami

3 commentaires:

  1. Je veux le même tatouage que Mélina !

    RépondreSupprimer
  2. Haut les coeurs, la famille Poser! Je vous proposerais bien de venir partager nos poulpes (grâce aux coeff. de marée très bas, Christophe a pu nous nourrir depuis quelques jours, un vrai bonheur!), mais j'entends qu'il n'y a pas de barges... et des barrages... snif. J'écris du lycée, où les profs sont plus nombreux que les élèves, et ce n'est pas une exagération. On reste à s'ennuyer en salle des profs, et en fin de matinée, on rentre... Heureusement, Tahiti Plage est toujours là! Tenez bon, on va y arriver, on rira dans qq mois en se racontant nos histoires de la grève, je vous le promets!Bises de Sada, Marlène et Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes mieux sur petite terre, c'est sûr... Mais bon, j'espere que la situation va s'ameliorer. En meme temps, mayotte est une poudriere, tellement d'inegalites, d'injustice de rancoeurs aussi. Vous savez qu'on parle à peine de la situation ici, tout le monde s'en fout de mayotte et ceux qui y pensent se demandent de plus en plus ce que la france fait la bas... je vous embrasse, cécile

    RépondreSupprimer