mercredi 19 octobre 2011

bilan du jour : 1 mort

Depuis midi on sait que le jeune homme est mort d'une crise cardiaque. Il est élevé au rang de martyr, les gens sont furieux, il ne faisait pas bon vivre à Mamoudzou aujourd'hui. Mayotte est en deuil. C'est si triste d'en arriver là...
 ils ne se trompaient pas  en criant "je meurs de faim"....

Les magasins ont automatiquement fermé (peur de représailles). L'espoir d'un retour à la vie normale a été donc de courte durée. Je pense à tous ceux qui n'ont pas réussi (ou voulu) faire les courses hier et qui vont devoir affronter cette nouvelle période le frigo totalement vide... Beaucoup m'ont dit ne pas avoir eu le courage d'attendre des heures pour passer à la caisse. Nous, on a trois enfants, on ne s'est même pas posé la question !!!!
J'ai trouvé enfin du lait en poudre grâce à ma voisine, j'ai de quoi faire 15 litres. Malgré un frigo presque plein, on recommence à se rationner, on ne sait pas quand on pourra retourner dans un supermarché.

Demain, je retourne "pointer" au lycée, mais je doute que les lycéens s'en tiennent là.
Aux infos de 19 h le FSU (syndicat enseignant) appelle tous les parents à garder leurs enfants à la maison demain, et aux profs de faire prévaloir leur droit de retrait. Droit qui ne s'applique qu'en cas de force majeure, lorsqu'il y peut y avoir danger. Avec d'autres collègues nous avons décidé d'essayer d'aller au lycée demain, si il y a le moindre barrage, manifestation ou attroupement suspect, on fait demi tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire