vendredi 7 octobre 2011

11éme jour de grève

Les magasins sont tous fermés depuis lundi, jusqu'à hier matin seules les boulangeries et les petites épiceries de quartier étaient ouvertes. Aujourd'hui il n'y a plus de farine, il fallait s'y attendre donc les boulangeries ont fermé dés la première fournée de pains vendue. Dans les petites épiceries de quartier on ne trouve aucun produit frais, seulement des boites de conserve, de l'huile, du lait. Je suis allée acheter du papier toilette et 2 litres de lait, j'ai payé 8 euros. Notre argent liquide font à une vitesse incroyable. Il nous reste 10 euros, je ne sais pas jusqu'à quand les distributeurs seront bloqués. Les éboueurs ne passent plus, on parle de coupure d'eau. Si cela n'évolue pas d'ici ce soir, je pense que l'on va être bloqués jusqu'à lundi minimum. Il va falloir plusieurs jours pour que tout revienne à la normale.
On sort très peu, j'ai fait un tour avec les filles hier, mais la vue des barricades, les pneus en feu, les forces de police, les manifestants qui envahissent les rues principales, nous ont fait rebrousser chemin, car même si à Pamandzi c'est plutôt "bon enfant", on ne sait jamais comment cela peut évoluer. Il y a beaucoup de personnes dans les rues, des manifestants mais aussi des curieux. La radio répète en boucle qu'il faut rester à la maison, ne pas sortir, alors nous limitons nos déplacements.

En attendant, télé, lecture, bricolage pour Serge (il nous fait une magnifique table basse), jeux pour les enfants, et TERRRRRRIBLEEEEE ennui pour Thomas.

A ce soir je vous ferai un bilan de la situation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire