samedi 28 janvier 2012

Rasmina et la fabrication du lait de coco


Je vous présente Rasmina, elle est venue à la maison me montrer une recette mahoraise à base de thon, bananes, manioc le tout cuit dans du lait de coco.

Ici vous pouvez la voir assise sur un ustensile spécial qui permet de râper les noix de coco. J'ai essayé, c'est pas évident. Elle tient une 1/2 noix de coco dans ses mains et la gratte contre une sorte d'embout en forme de cuillère crantée comme une petite scie.
Ensuite elle malaxe la coco râpée avec de l'eau et la presse entre ses mains pour en tirer du lait de coco. C'est un travail assez physique. Nous nous sommes régalés....

En attendant moi j'en suis encore au stade "ouvre boite" pour avoir du lait de coco, 
je crois qu'il va me falloir un peu d'entrainement pour faire du lait frais tous les jours.

Bisous à tous

2 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup la technique de l'ouvre-boîte mais mon chéri râpe comme un chef. Si tu veux venir t'entraîner à la maison, notre râpe à coco perso est en phase de finalisation!

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait du bien de vous savoir au chaud alors qu'à Bouloc city, il fait -10° aujourd'hui et que la neige peine à fondre: bande de veinards va!

    Profitez-en bien; je passe tout à l'heure voir Mario et Nicole pour vérifier qu'ils ne se sont pas transformés en stalactite.

    Cécile, Bruno et les filles.

    RépondreSupprimer